samedi 30 mai 2009
1er pas en Elec et livraison
Je fais comme à l'école (on ne rigole pas ceux qui me connaissent ......) et je suis exactement les explications avec quand même un peu de bon sens.
J'ai donc commencé par poser les boîtes principales (4) dans toutes les pièces et puis je commence à positionner les fils à l'endroit exact de mes différents points lumineux ou prises ou autres alimentations :
Ensuite, le camion est arrivé pour ma livraison de matériaux.
Il a tout déchargé et j'ai ensuite tout entreposé en haut à l'intérieur de la grange.
Une petite suée quand même, une palette complète de béton cellulaire, 15m2 de dalle de plancher, 100m2 d'isolant pour le sol, 3 sacs de colle, 2 rouleaux de laine de verre, des bottes de tasseaux bois, et quelques bricoles de quincaillerie :
et bien sûr, les 4 big-bags de sable que j'ai posés à la main l'un sur l'autre ................
Y' en a pour un petit moment avec tout ça.
Je me remets à l'électricité demain avec comme objectif de finir toute l'installation de mes gaines pour la fin du week-end.
vendredi 29 mai 2009
Petite semaine
Eh bien, cette semaine, baisse de forme. Un bon coup de fatigue et une petite angine !!
Faut faire avec, y'a pas le choix. Sinon, mercredi soir, j'ai fait venir Chouchou pour un lavage de voiture sans eau ???? (faut bien aider les copains ....)
Ben oui, maintenant faut lui faire un peu de pub. Et je vous avoue que je suis un peu surpris du résultat (dans le bon sens ...).
La voiture est ressortie belle, brillante comme au polish, sans rayures et la quasi totalité des moustiques a disparu !!!!
Il a passé une bonne heure et demi dessus et le résultat est nickel.
Avis aux amateurs qui n'aiment pas trop nettoyer leur voiture, je vous rappelle qu'il fait aussi l'intérieur et qu'il vend ses produits.
Bon sinon j'ai été chercher le reste de mon électricité après midi et j'ai commandé un camion avec du sable, du béton cellulaire, des tasseaux, des dalles de plancher, etc .....
Ce qui est encore mieux, c'est qu'ils viennent me livrer demain après midi !
Voilà, j'espère que je vais bien avancer dans l'électricité ce week-end.
Sinon, les filles ont la forme (les 3 !!!) et ils annoncent un bon week-end, ça devrait aller !
dimanche 24 mai 2009
Dimanche rangement et tranquille
Pendant ce temps, Joséphine a fait un peu de bronzette et le tour du jardin et notre rosier fleurit :
Léonille a joué tranquille à l'ombre :
Et Valentine, a joué avec sa sœur et a fait quelques longueurs dans le bassin olympique que j'ai construit vite fait dans la nuit ....
Voici donc la fin d'une longue semaine de boulot assez fatiguante. Et demain, on retourne au boulot !!! Ben oui c'est bien beau d'être proprio mais ça se paye !!!!!!
Plomberie FINIE et sol plat
Voilà, après encore une grosse journée de boulot, la plomberie est finie.
Pendant que je terminais tous mes branchements, Fla et Lucette ont terminé de reboucher toutes les tranchées. Franchement, je vous avoue que ça fait du bien de marcher sur un sol plan !
Ensuite, nous avons tiré le niveau du sol fini afin que je puisse commencer à effectuer l'isolation avant la pose de la chape liquide qui est prévue fin Juin.
Ça laisse encore du temps, mais vu qu'il faut encore faire l'électricité, l'isolation du sol et le plafond des filles, y'a encore du boulot.
En tout cas, encore une fois, MERCI à Fla et Lulu pour ce week-end de boulot !!
Evacuations terminées et plomberie quasi finie
Qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir remarcher sur du plat !
Après avoir fini les évacuations, nous nous sommes attaqués à la pose du chauffe-eau.
Je pense pas qu'il va se faire la malle, 4 tirefonds de 170 avec chevilles dans des murs en pierre !
Puis, pendant que Fla attaquait à reboucher les tranchées, je me suis mis à installer mes nourrices et surtout bien regarder et comprendre le plan de plomberie.
Ben ouais, la plomberie moi, j'y connais rien ! Donc je vais faire comme ils le disent et après une paire d'heures, et bien le gros de la plomberie était fini vendredi soir.
Grand week-end , gros boulot
Pour commencer, un grand MERCI à Flavien et Lucette pour le GROS coup de main qu'ils nous ont apporté.
Donc mercredi 20 Mai, je suis parti chercher la plomberie et l'électricité. Je n'aurai plus qu'à aller chercher le tableau et l'appareillage car il leur restait encore des finitions à effectuer.
Jeudi 21 Mai, j'ai coupé l'herbe à la maison. Ça commençait à faire un peu "pré" et puis Fla et Lulu sont arrivés avec leur petite Aline après 6h de route depuis chez eux.
A peine sortis de l'auto et juste le temps de faire le tour du propriétaire et ils avaient déjà enfilé les tenues de travail avec comme objectif, car je vais le préciser, Flavien fonctionne avec des objectifs. Du temps que sa mission n'est pas terminée, il bosse !!!!
Très bien dans ce genre de situation. Donc, l'objectif de l'après midi, c'était de faire tomber l'ancienne isolation du plafond de la chambre des filles.
Voici le résultat :
mardi 19 mai 2009
On a de l'eau
Voilà, je continue mes évacuations et je vais chercher ma plomberie et toutes les pieuvres électriques demain pour pouvoir avancer un maximum avec ce grand week-end qui arrive.
Je mettrai des photos demain.
dimanche 17 mai 2009
Pose des premiers tuyaux
Bon, y'a fallu encore et encore enlever de la terre et des cailloux et commencer à calculer les pentes.
Après quelques heures de boulot, et un bon coup de main de Jérôme (merci !) nous sommes arrivés à ça :
Alors, au départ nous avions prévu un coude de 87° directement à l'égout mais là, 1ère fausse note, l'égout est en diamètre 125 et moi je suis en 100 .... Bon après un petit coup de téléphone, j'ai réussi à trouver une réduction. Ensuite, le coude de 87° direct, pas bien !!!
Grattage de tête et après plusieurs essais, nous nous sommes aperçus qu'un coude de 67° plus un coude de 20°, ça le faisait !!!!! (je vous laisse comprendre et calculer !)
Enfin bref, nous avons assemblé et collé l'ensemble ainsi qu'un petit joint silicone (de sécurité) à la réduction et voici donc la première partie établie avec la première longueur de 4 mètres posée :
Voilà, donc étant donné que je suis en congé cette semaine, j'éspère (si tout va bien ...) terminer mes évacuations.
Bon et puis au bout d'un moment y'en a un peu marre et comme de toute façon il faut que j'aille acheter un coude de 20° demain pour continuer, j'ai décoffré le mur du bar :
Ça le fait !!! et en plus, ça tient !!!
Tout ça donc pendant que Léonille s'éclatait avec ses jouets au milieu de nos poiriers qui sont déjà en train de sortir de petites poires.
mercredi 13 mai 2009
De plus en plus précis
Aujourd 'hui, Joséphine avait rendez vous avec la société qui nous vend le poêle afin d'établir les longueurs pour l'évacuation des fumées, prendre la dimension exacte du conduit pour le gainage, prévoir un dégoudronnant du conduit et vérifier la trappe de ramonage existante.
Ensuite, j'ai versé l'acompte de 30% pour notre chape qui est normalement prévue la dernière semaine de Juin !!!!
Le commercial était passé un soir la semaine dernière pour prendre les mesures et surtout pour me dire si ma façon de vouloir faire était réalisable.
Joséphine a contacté la société qui nous fournit la plomberie et l'électricité et, bonne nouvelle, la plomberie est déjà prête et l'électricité au plus tard mercredi prochain. Ayant pris une semaine de vacances la semaine prochaine, j'irai chercher le matos mercredi prochain et je pourrai attaquer déjà la pose avec le grand week-end de l'Ascension et normalement Flavien qui devrait descendre pour le week-end.
Jusque là, tout va bien et pourvu que ça continue !!!!
J'en profite pour installer sur le blog un compteur d'heures. Chaque heure passée dans la grange, sera comptabilisée et ça en fonction aussi du nombre de personnes ayant travaillé.
lundi 11 mai 2009
Week-end speed
Vendredi 8 Mai, dans la maison à 6h30 pour établir mes niveaux à l'aide d'une mire qu'un copain m'a prêtée pour le matin car nous devons remonter dans les Vosges pour l'anniversaire du Papa de Joséphine.
Nous avons donc pris la route ensuite et bien sûr beaucoup de monde et de la pluie.
Et comme par hasard, c'était ce week-end que la 2ème du Championnat de France des rallyes faisait son apparition et, depuis maintenant 4 ans, je n'y étais pas retourné donc .............
Samedi matin, direction "Alsace-Vosges" avec Valentine et mes parents et plus spécialement Le Col de Bonne Fontaine et ses petites routes pour revivre quelques souvenirs .....
En plus, il ne pleuvait pas (très rare pour l' "Alsace-Vosges" !) mais quand même un grand regret :
Je m'explique, 4 WRC , 3 S2000 , 2 Kit-Car , seulement sont engagées !!!!!!!!!! (+ bien sûr et heureusement les Clio, 205 et autres styles).
Bref, ça ne ressemble pas trop à un plateau de CF des Rallyes.
Et bien entendu, la faute à quoi ?? Je vous laisse le temps de réfléchir .....
Une fois de plus, les SOUS et cette fameuse crise !!!!! (pas pour tout le monde, je sais)
Bref, malgré tout, ça fait du bien de poser la pioche et de se reposer un peu (j'aurais préféré être au volant ......)
Après cette journée, bonne bringue le Samedi soir pour fêter les 60 ans (avec un 1an de retard !) de mon beau-père. Du Picon et une bonne bouteille de rouge ainsi qu'un bon petit repas furent au rendez-vous. Valentine a même chanté une très jolie chanson pour son Papy. Bon anniversaire au passage.
Et puis voilà, retour Dimanche et reprise du rythme.
Normalement, le week-end prochain je devrais installer mes tuyaux pour les évacuations.
dimanche 3 mai 2009
Week-end tranchées
Aujourd'hui, Chouchou est venu donner un coup de main (merci !) et nous avons encore et encore creusé ces maudites tranchées. Mais bon ça avance et ça commence à tirer sur la fin. Les profondeurs des tranchées sont quasiment finies et nous avons attaqué la dernière partie, celle de l'extérieur :
Pendant ce temps, Joséphine a attaqué l'extérieur et surtout cette me... de lierre qui pousse partout :
Pour finir, nous savons maintenant que les 4 arbres fruitiers qui sont dans le jardin sont des poiriers. Il paraît qu'il faut les tailler et n'ayant aucune connaissance en la matière, j'aimerais que quelqu'un nous donne des renseignements car nous voudrions bien les garder.
Merci d'avance.
vendredi 1 mai 2009
Publicité pour du lavage (et surtout pour un copain)
Bonjour à tous,
Voici quatre mois que je me prépare à la création de mon entreprise individuelle, sous le statut d'auto-entrepreneur, en complément de mon activité principale.
Aujourd'hui presque toutes les démarches administratives son terminées, je peux donc commencer mon activité.
Ce sera de la prestation de services et de la vente dans le domaine du lavage automobile sans eau, eh oui c'est possible.
Après avoir testé environ 6 produits de marques différentes, mon choix s'est porté sur la marque STAR-ONE.FR, c'est un nettoyant universel unique pour faire l'extérieur et l'intérieur du véhicule, résultat bluffant rien à voir avec le lavage dans une station.
Le travail est fait entièrement à la main, donc des finitions parfaites, un dernier coup de chiffon microfibre pour lustrer la carrosserie et voilà votre voiture comme neuve.
Si l'envie vous prend de tester ce nettoyant universel avec les chiffons microfibre indispensables pour un résultat impeccable pour votre voiture, moto, quad, vélo, caravane, camping-car ou bien faire vos vitres et miroirs, vous pouvez passer commande par mail à l'adresse suivante contact@ck-ecolavage.com, c'est tout simplement l'adresse mail de mon entreprise. Je suis le seul revendeur du produit sur tout le département de la Savoie (contrat d'exclusivité départementale).
En espérant avoir de vos nouvelles pour tester ce produit.
Cordialement.
Cyril
KALUZNY Cyril
Bâtiment Les Cassines A 73550 MERIBEL MOTTARET
Mobile : 06.19.75.26.50 Mail :contact@ck-ecolavage.com
Bilan du 1er mois
Un petit bilan s'impose donc :
Compte tenu de la date que nous nous sommes "imposée" pour emménager, à ce jour si tout continue comme maintenant, ça devrait aller .....
La quasi totalité de nos matériaux sont commandés, ainsi que tous les intervenants sont programmés.
Certaines dates seront encore à préciser (comme la chape) suivant l'avancement des travaux (plomberie, évacuation, ..)
En ce moment, j'ai l'impression de ne pas avancer, mais bon, c'est vrai que ce n'est pas un travail des plus intéressants !! (je sais, y' en aura d'autres ...). Ça avance quand même, cette semaine nous avons terminé de couler le linteau du bar et je continue à sortir encore et encore des tonnes de ciment, de ferrailles, de cailloux, mais de moins en moins maintenant.
A part ça, aujourd'hui mon "apprentie" a fait un petit tour aux urgences !!!
Plus de peur que de mal, une petite fissure et un gros bleu au pouce droit pour Valentine !!
Ben ouais, la porte qui se ferme complètement quand le pouce est encore dans la charnière ......... et quand je dis fermer, c'était fermer, beau propre !!!!
Et avec tout ça, Léonille est entrain de nous sortir ses petites dents du dessus ..............
Un joli petit concert de cris de nos 2 filles s'est donc fait entendre en Tarentaise aujourd'hui !