En effet, la saison d'été va bientôt reprendre chez nous et nous sommes entrain d'effectuer les derniers préparatifs et entre autre la mise en route des refuges de montagne pour les randonneurs.

Ce matin, direction le "Parc de la Vanoise" et plus spécialement, "Le Refuge du Saut" avec comme météo, pluie en bas et neige à 2200m, plafond bas .............. et puis le temps de monter, le ciel a commencé à se dégager.

Bon après une mise en route un peu lente nous nous sommes dirigés sur le sentier du Col du Soufre"avec pelle, pioche, raccord de plomberie, etc..... afin de remettre en route l'arrivée d'eau du refuge qui se trouve également sur le sentier qui mène au "Glacier de Gébroulaz" (avis aux amateurs de randonnées en montagne).
Arrivés à la source, nous avons remis en route le système et vérifié l'ensemble après l'hiver que l'on vient de passer et les paquets de neige entassés ici durant quelques mois.
Ensuite, nous sommes redescendus au refuge et avons commencé à réinstaller les panneaux solaires qui serviront à fournir de l'électricité au refuge ainsi que pour le WC chimique installé depuis l'année dernière.
Tout ça effectué sous le regard des habitants de cette montagne que nous avons privés un peu de ce silence légendaire auquel ils sont habitués.
Les marmottes ont "sifflé" toute la journée et les bouquetins sont descendus nous voir aussi.
Voici quelques photos de ces animaux qui sortent d'un hiver qui tarde à partir en haute montagne :



Bref, voici une journée qui a fait du bien et qui a surtout changé un peu les idées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire