Pour information, il a quasiment tout contrôlé, et particulièrement la mise à la terre des branchements ainsi que l'intensité au niveau du piquet de terre qui se trouve être de 56 ohms pour nous.
Il a aussi regardé quelques branchements au hasard et a juste constaté que la distance entre le mitigeur de la douche et l'interrupteur du volet roulant électrique était inférieur à 1m80. Forcément, je n'ai pas encore monté la paroi de la douche !!!!
Une fois la cloison montée, la distance sera bonne.
Et aussi (et comme par hasard ...) le seul branchement qui n'était pas tout à fait conforme (!) est celui effectué par le poseur des volets roulants électriques ........... hum !!!! j'ai bien entendu corrigé tout de suite le défaut, quand je vous dis que je fais bien de ne pas passer par les entreprises !!!!! je sais, y'en a des bons et des mauvais comme partout.
Grosse étape de franchie !
Bon eh bien maintenant je confirme, on peut le faire soi-même.
Sinon, demain, début du plafond, y'en a pour 2 jours de boulot avec un système qui va venir s'accrocher dans les poutrelles métalliques et sur lesquelles nous fixerons l'armature pour la pose des plaques de placo.
Aujourd'hui j'ai fait une opération de nettoyage du sol car je vais tracer mon carrelage au sol afin d'attaquer une partie ce week-end .................. encore un sujet que je ne maîtrise pas .............. comme le reste depuis le début vous allez dire !!!!!!
Voici les photos de la cloison du poêle et du mur du fond du salon sur lequel viendra s'appuyer le futur escalier de l'étage :


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire